Guénolé Boillot

couverure-rigolo-webla propagation du rigolo
 
26 poèmes de Guénolé Boillot
 
livre numérique audio
éditions de la Matière Noire
 
avec la voix de Vincent Lacoste
son de Christophe Séchet
illustrations de Valfret
 

Extrait 1 (26″)

Extrait 2 (1:08″)
 
lien boutique
 

« La Propagation du Rigolo » capte le bouillonnement de la vie, un bouillonnement grouillant de personnages… Ils sont difformes, ahuris par l’air frais qu’ils respirent, obsédés par leur prochain. Ils habitent dans un grand maelstrom où le tonnerre se mêle à la couleur, où la couleur se mêle à la voix.
 
Avant de penser, il faut voir, écouter, humer le monde avec ses doigts. Alors seulement on peut en rire.
 
« La Propagation du Rigolo » s’inspire de Jérôme Bösch, Guillaume Apollinaire, Jean Vilar et Herbert Von Karajan pour vous proposer une fresque intemporelle à la croisée des arts. Une expérience pluridisciplinaire et multidimensionnelle où poèmes, illustrations, lectures et mises en paysages sonores ne font plus qu’un et vous invitent à vivre une expérience sensorielle hors du commun.
 
Les poèmes sont illustrés par Valfret, dessinateur belge de talent plus connu pour ses travaux en bandes dessinées, lus par Vincent Lacoste, du groupe Expir, compagnie fondatrice du centre de recherche théâtrale Le Relais et mis en paysages sonores par Christophe Séchet, créateur d’univers sonores ayant collaboré avec de nombreux artistes du théâtre et de la danse. Une équipe de choc réunie pour vous proposer une expérience numérique unique, dans un livre interactif spécialement créé par le studio Chapal/Panoz pour La matière noire./p>
 

Un air léger et pur, le danger proche et l’esprit plein d’une joyeuse méchanceté ; voilà qui va bien ensemble.< Friedrich Nietzsche

 

Remerciements à l’IMEC – Abbaye d’Ardenne où les poèmes ont été enregistrés lors d’une résidence du groupe Expir en juillet 2013.